SashadoYoga, Yoga pour le dos

Je vous l’avais annoncé précédemment, le projet mené en collaboration avec Peggy Ménager de Beyogi s’est finalisé pour Noël. Nous sommes donc fières de vous présenter SashadoYoga, une méthode de yoga innovante, axée principalement sur le bien-être du dos. Pour sa pratique, un kit comprend une sangle Sashado XXL, un livret et un tutoriel en vidéo.

couv-sashadoyoga

Pour qui ?

Cette méthode s’adresse à toute personne qui ait ou non déjà pratiqué le yoga. La vidéo permet de pratiquer chez soi, en toute tranquillité.

Le yoga est une activité douce, idéale pour prévenir les douleurs du dos ou décontracter la colonne vertébrale, à condition toutefois d’être bien installé dans les postures. Dans une bonne posture, le corps est bien aligné avec lui-même. Certaines personnes ont plus de mal que d’autres à bien “sentir” leur corps et éventuellement son alignement. De mauvaises postures peuvent faire plus de mal que de bien. C’est là que la sangle Sashado est une aide précieuse pour adopter de bonnes postures, comme par exemple avec celle-ci :

sashado-06

Comment ?

La séance complète comprend une dizaine de postures, que l’on peut suivre avec Peggy dans le tuto en vidéo. Le petit livret fourni décrit, pour chaque posture, tous les bienfaits pour le corps et en particulier le dos. Il sert aussi de mémo pour pratiquer n’importe où, même sans la vidéo.

sashado-01aLa sangle Sashado, très longue (3 m), se règle autour de soi, jambes tendues, au départ. Ce réglage initial convient ensuite à toutes les postures.

Elle permet un bon positionnement du dos et facilite pour certains les postures. Sa texture et sa largeur sont étudiées pour le confort du dos. Elle ne se plie pas sur elle-même comme le font certaines sangles en coton.

 

Et n’oubliez pas que le yoga est un outil au service de votre liberté ; ne faites pas de vous l’esclave d’un idéal à atteindre. Observer vos difficultés qui ne sont rien d’autre qu’un indicateur de ce que vous avez besoin de faire progresser pour vous sentir de mieux en mieux. Observez aussi les bienfaits et réjouissez-vous.

 

Et un grand merci à Guillaume pour les très belles photos qu’il a prises et pour la réalisation de la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.