Relaxation innovante

Marie Leresteux de Boîte en scène est formatrice dans différents domaines : Musicologie, Expression Théâtrale et Relaxation. Lors d’une session de formation à la gestion du stress, elle a proposé aux membres du groupe qu’elle encadrait une séance originale de relaxation avec les sangles Sashado.

Stress et Gestion du stress

Parce que le monde de l’entreprise exige beaucoup de la part des salariés, l’anxiété fait partie intégrante de la vie professionnelle. S’il peut être un moteur important pour avancer au quotidien, le stress peut aussi devenir paralysant s’il est mal vécu. Des troubles du sommeil aux maux de dos, en passant par une fatigue persistante et une concentration qui s’effiloche, les conséquences du stress peuvent être difficiles à vivre.

Quand on est stressé, il faut se détendre. Cette injonction peut ressembler à une évidence difficile à tenir. Pourtant, les techniques de relaxation peuvent procurer beaucoup de bien aux personnes soumises à un stress intense.

Relaxation avec Boîte en scène

Sashado-Atelier Stress-Boite en scène

Marie Leresteux apprend à ses clients, lors de sessions de 2 jours, à gérer leur stress dans la durée. Au programme : Connaître et comprendre le stress – S’évaluer par son auto diagnostic – Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement – Expérimenter concrètement les techniques à la portée de tous à mettre en pratique au quotidien – Définir et mettre en œuvre sa stratégie de réussite.

Lors d’une session, elle a voulu tester une séance de relaxation et de respiration en position assis en tailleur, aidée pour cela des sangles Sashado. Effectivement, la position en tailleur n’est pas toujours confortable pour la plupart des gens.

Retour d’expérience avec Sashado

Les membres du groupe ont visiblement apprécié l’expérience. D’abord la surprise de tester quelque chose de nouveau, puis de voir qu’une position a priori inconfortable devient agréable à condition d’avoir le dos et les cuisses maintenues comme le permet Sashado. Cette position offre la possibilité de changer des séances de relaxation assis sur une chaise ou allongé sur un tapis.

Les personnes ont pour la plupart déclaré être enchantées de cette expérience, notant qu’elles avaient l’impression d’être dans un “cocon” : une mise en condition agréable et propice à la relaxation qui peut être reproduite facilement n’importe où.

Merci à Marie pour ce retour d’expérience !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.