Entrepreneurs, fameux randonneurs

Les patrons de très petites entreprises, les TPE, plébiscitent la pratique sportive de la randonnée. C’est le résultat d’une enquête trimestrielle (3ème trimestre 2016) menée par le cabinet de conseil et de comptabilité Fiducial sur la pratique sportive des patrons de TPE .

Les sports qu’ils préfèrent

L’enquête révèle que, côté sport préféré, c’est le football qui arrive en tête avec 15 %, mais ce qui peut surprendre, c’est la randonnée qui arrive ensuite avec 10 %, suivie du rugby, de la natation…

Les sports qu’ils pratiquent

58 % des chefs d’entreprise, soit presque 6 sur 10, font du sport au moins une fois par semaine, et en général plus de 2 heures. La majorité (55 %) de ces entrepreneurs sportifs pratique le footing, mais la randonnée arrive en deuxième place avec 46 % d’adeptes !

Infographie Patrons randonneurs

randonneurCe qui les motivent

Ces entrepreneurs randonneurs mettent en avant la santé (98 %), le plaisir (96 %) et la détente (95 %). Se vider la tête, lâcher prise est d’autant plus important pour eux qui ont tendance à avoir toujours présent à l’esprit de faire tourner leur entreprise. Comme tous les travailleurs, les entrepreneurs cherchent à trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Le baromètre Fiducial note également un moral en hausse des petits patrons lors de ce trimestre. A croire que le sport, et la randonnée en particulier, dope aussi la santé psychique des petits entrepreneurs.

L’enquête a été menée sur 1 002 dirigeants de TPE de 0 à 19 salariés (hors auto-entrepreneurs). Vous pouvez retrouver l’enquête complète sur le site du Fiducial.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.