La Bretagne, terre de Randonnée

Cet été, on ne peut pas dire que le temps soit au beau fixe en Bretagne. Dommage pour les amateurs de bains de soleil sur les si belles plages bretonnes. Par contre, je dirais que c’est le temps idéal pour la randonnée. Ce n’est donc pas étonnant que la région attire toujours plus de touristes randonneurs. Pour eux, 40 nouveaux sentiers à découvrir.

La Bretagne, terre de marcheurs

Il faut dire, qu’avec 16 000 licenciés, le comité breton de randonnée est l’un des plus importants de France. Sans compter les randonneurs non affiliés. C’est aussi 10 000 km de sentiers Promenade et Randonnée sillonnent la Bretagne, dont 4 000 km de sentiers Grande Randonnée® dont l’un des plus emblématiques est le GR® 34, ou « sentier des Douaniers » qui longe sur plus de 1 800 km l’ensemble des côtes bretonnes. Aujourd’hui, le GR® 34 fait le tour du littoral breton, du Mont-Saint-Michel au barrage d’Arzal (Morbihan) en offrant constamment d’imprenables vues sur la mer. Inoubliable !

crozon-diaphane-ell-prod-4-bd

A noter : le nouveau site web de la Fédération Française “Mon GR® vous permettra de préparer au mieux votre randonnée.

Un atout de l’économie touristique

La randonnée est en effet un des atouts forts de l’économie touristique bretonne. 40 % des touristes en Bretagne pratiquent la randonnée pédestre. La marche aquatique a également de plus en plus d’adeptes. Nombreux sont également ceux qui profitent de leurs vacances pour faire une randonnée à cheval ou à vélo ou encore sur l’eau. Vous pouvez trouver beaucoup d’informations sur rando.tourismebretagne.com

Les milliers de kilomètres de sentiers de la région sont en cours de numérisation, ce qui permettra aux randonneurs d’accéder à du contenu enrichi en se connectant à leur smartphone.Brocéliande

Un nouveau guide pour découvrir la Bretagne à pied

topo-re10-bretagne-visuel-couvtLe comité breton de randonnée a renouvelé cette année son offre de parcours en proposant un guide présentant 40 sentiers : 10 boucles par département, classées selon 4 niveaux de difficulté, de quoi accompagner les randonneurs au fil de leur balade tout en découvrant le patrimoine naturel ou historique.

La Bretagne…A pied, 128 pages, 15,20 € à partir du 1er juillet 2016.

Alors, enfilez vos chaussures et partez à la découverte des sentiers en Bretagne, terre de contraste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.