Mon Ôbaba pour la plage

Ôbaba, mékézako ? Il s’agit d’un drap de plage géant, très fin, très léger et astucieux car, grâce à ses piquetas, il ne s’envole pas !

Cet accessoire pratique, astucieux et Made in France (Vosges) a trouvé sa place dans la boutique de Sashado Concept. Je l’ai bien sûr testé… et approuvé.

L’histoire d’Ôbaba Paris

Philippe Duprez - ObabaLe drap de plage ÔBABA XXL a été créé en 2012 par Philippe Duprez, ex-cadre financier chez Pomona. Deux ans de recherches ont été nécessaires afin de proposer ce produit design, qualitatif et pratique. Le produit est né dans la région lilloise. La fabrication du drap de plage 100 % coton est effectuée par de petites entreprises françaises indépendantes, soucieuses de la qualité et du respect de l’environnement. Le tissage est réalisé dans les Vosges et la teinture dans la région lyonnaise. Le nom ÔBABA a été trouvé par Louise, une petite fille de 10 ans, qui en fait voulait parler de Obama. Le logo évoque le désir que l’on a à faire les lézards au soleil.

Maintenant, Ôbaba existe aussi en taille Solo, si l’on ne veut pas partager son espace (2,1 m2 quand même !) et est vendu dans pas mal de boutiques françaises et espagnoles

Mon Ôbaba pour l’été

Ob-xxlturquoiseMoi aussi je vais me prendre un peu de vacances et je vais bien sûr emporter mon Ôbaba dans mes bagages. J’ai choisi le XXL (3,5 M2 pour deux !) Turquoise et j’ai eu déjà l’occasion de le tester sur les plages bretonnes et vendéennes en général un peu venteuses. Je peux dire que je suis conquise. Plus besoin d’une grande serviette de plage, trop lourde et encore plus lourde en revenant de la plage quand elle est mouillée et chargée du sable qui y reste accroché ! Ôbaba sèche très vite, ne retient pas du tout le sable et on le replie tel qu’il était en arrivant. Si on veut s’essuyer après le bain, une petite serviette de toilette suffit. Et bien entendu, le drap est parfaitement maintenu et bien tendu grâce aux piquetas très légères également.

Détail ÔbabaJ’espère bien en profiter dans quelques jours pour un petit break au soleil avant de vous retrouver à la rentrée. Bonnes vacances à tous !

Retour de vacances, mise à jour : définitivement conquise ! Partie avec un sac à dos, donc chargement minimum pour le nord de la Grèce et l’île de Thassos, superbe, Ôbaba a été idéal en terme de poids et d’encombrement. Séchage record, pas de sable à s’accrocher, et en plus je m’en suis servi de paréo en le pliant en 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.