Le hibia à l’origine de Sashado

Je vous ai déjà écrit qu’à l’origine de Sashado il y a cette sangle artisanale rapportée du Yémen il y a longtemps (la naissance de Sashado). L’an passé, Un certain Roman S. m’a contactée après avoir découvert mon site sur internet. Il m’a raconté que, 10 ans auparavant, il avait rapporté 2000 hibias du Yémen, m’apprenant par là même le nom yéménite de ces sangles d’assise. J’avais pourtant fait des recherches sur ces chaises yéménites pour trouver des photos ou des textes sur l’origine de leur création là-bas, mais sans succès.

Pendant un été, Roman a vendu ses hibias, dans une démarche de commerce équitable, sur les marchés et festivals de France. Il a pensé développer le produit, vu le succès rencontré… puis est passé à autre chose…

Merci à lui de ce témoignage et des photos envoyées.

Hibia

Destins croisés

J’ai demandé à Roman ce qu’il avait choisi de faire après cette expérience d’importation-vente. Cela m’a amusé de savoir qu’il avait fait une thèse…sur le Yémen et qu’à présent il est chercheur, alors que moi-même je viens de l’enseignement supérieur et de la recherche et ai fait une thèse en Biochimie (il y a assez longtemps maintenant !).

Hibias festivals

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.