Des accessoires pour une bonne posture du dos

Je vous ai parlé précédemment des capteurs connectés pour une bonne posture du dos. A côté de cela, il existe aussi bien sûr des objets plus conventionnels qui peuvent aider également à s’asseoir sur sa chaise correctement pour ne pas avoir mal au dos.

Rappelons les fondamentaux pour la santé du dos : étirements réguliers, relaxation et maintien correct du dos.

Un bon maintien du dos est très important, notamment si l’on passe beaucoup de temps assis sur une chaise, ce qui est le cas de beaucoup d’entre nous. Or, les chaises sont ne peuvent pas fournir un appui proportionné au bas du dos où il est essentiel pour un maintien sain, confortable et droit, même en général avec les chaises dites “ergonomiques”.

Porter sa chaise avec Nada Chair

Nada-Chair-2-after-600x924C’est effectivement la solution apportée par cet accessoire ; Cette ceinture postérieure qui fournit un appui sur le bassin et non sur les épineuses vous laisse vous asseoir confortablement pendant des heures avec un bon maintien sans effort. Quand vous vous asseyez en avant ou que vous vous déplacez, l’appui arrière suit.
Puisque la Nada-Chair suit votre corps avec chaque mouvement, vous avez constamment l’appui ferme, réglable et dynamique  «  étreignant  »  votre dos du bas. “la Nada-Chair agit comme un muscle supplémentaire qui ne fatigue jamais,” explique A. White.
En employant les genoux pour stabiliser le bassin, les muscles sont allégés de leurs tâches isométriques. Le bassin devient un piédestal stable sur lequel la colonne vertébrale peut sans effort se poser avec des courbures physiologiques normales, respectées et reconstituées.

Améliorer sa posture avec SitSmart de Backjoy

BackjoyCette petite coque souple Backjoy soutient les muscles fessiers et en incline le bassin vers l’avant, elle soulage ainsi la pression sur le coccyx et la colonne vertébrale, le poids du corps et la pression sont donc mieux répartis, et on prévient le mal de dos. On peut la glisser aussi sur son siège de voiture, dans le métro ou le train…backjoyPic

La simplicité de Sashado

Sashado au poste de travail.On ne peut que remarquer la similitude de Sashado et de Nada Chair. On peut utiliser également Sashado pour s’asseoir à son bureau en positionnant la sangle au niveau du bassin. La principale différence réside dans le fait que Nada Chair se passe devant chaque jambe séparément, est quelque peu plus encombrant et donc moins facile à glisser dans son sac.

Après, c’est une question de goût, de prix, de pratique…

 

NadaChair  SONY DSC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.