Comment lire à la plage ?

Hum ! Les vacances arrivent, et on se voit déjà les pieds dans le sable, sur une plage ensoleillée avec un bon polar à dévorer. On veut bien lézarder sans pour autant bronzer idiot, mais, il faut bien le dire, lire à la plage relève du supplice pour beaucoup d’entre nous quand on finit le dos en compote.

Je passerai sur les lunettes de soleil qui glissent sur le nez transpirant et enduit d’écran total ou le vent qui tourne les pages à votre place, surtout si vous avez prévu de lire un journal. Mais le pire, n’est-ce pas, ce sont bien les gesticulations que l’on s’impose pour trouver la position adéquate.

Lire sur le dos

Pour se protéger de ce soleil éblouissant, quoi de mieux que d’utiliser son livre comme écran ? Un bras, deux bras, on alterne… mais difficile au bout d’un moment de leur éviter des crampes. Et mieux vaut ne pas avoir choisi un pavé de 800 pages !

lire à la plage

Alors on retourne la crêpe

Lire sur le ventre

Outre le risque de dégouliner d’eau, si on revient du bain, ou de Monoï bien gras sur les pages, la position à plat ventre va vite mettre les lombaires au supplice, sans parler du mal de cou qui menace.

lire sur le ventre à la plage

Comment s’équiper ?

Certains feront des trous ou des monticules de sable. Les plus prévoyants, qui seront aussi les plus chargés mais c’est un autre choix, s’équiperont de chaise pliante, d’un parasol, d’un pare-vent, d’un coussin…

Et pour ceux qui veulent lire confortablement sans s’encombrer, Sashado Concept y a pensé et vous propose Sashado le siège de poche ou encore plus confortable le V-transat, le transat nomade, sa dernière création, toujours Made in France. On vous en reparle très vite…!

yann_Corse  V-transat sur l'épaule

 

Vous n’avez plus qu’à choisir votre livre, polar, roman de gare, roman historique…

Et si vous passez vos vacances en Seine-Maritime, vous pourrez profiter du festival Lire à la plage, du 8 Juillet au 26 Août 2017, pour les petits et les grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.