Rencontre à Saint-Malo

2013-07-12 StMalo1  Sylvain et François font le Tour de France à Trottinette !

 

Donc, je vous disais, dans un article précédent, que j’ai rencontré Sylvain et François, assis sur le trottoir à St Malo intra-muros (Il faisait tellement beau, je me suis accordé une petite balade après être passée prendre un peu de stock à l’ESAT CAT Armor qui travaille pour moi en ce moment).

Ces deux Niçois font, cette année, la quatrième et dernière étape de leur tour de France à trottinette : Pointe du Raz – Juvigny sur Marne, soit 1028 km, en un mois. Ils ont fait les trois autres étapes, Nice-Juvigny, Biarritz-Nice, et Biarritz-Pointe du Raz, pendant leurs congés d’été d’un mois, les années précédentes. Chaque jour,  ils font une cinquantaine de km et le soir ils se font héberger par la mairie qui veut bien les accueillir ou par des habitants. Sinon, ils ont leur tente.

Là ils étaient assis avec leur petit panneau de “demande d’asile”, bien inconfortablement sur le pavé, à côté de leurs trottinettes. Je leur ai laissé deux “chaises nomades” Sashado, dont une Breizh cela tombe bien, que j’avais dans mon sac. Ils ont visiblement bien apprécié de faire leur sitting comme dans un fauteuil ! Leur prochain arrêt est au Mont St Michel…

 2013-07-12 StMalo  Zut, j’ai oublié de leur dire d’aller boire un verre dans ce café ancien – musée – bric-à-brac – retour en enfance extraordinaire, Le Café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d`en face du port… à St Malo.

En tout cas, merci à eux pour ce moment délicieusement inopiné, et j’espère qu’ils vont enfin se lancer dans la rédaction de leur blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.