Rencontres

Unsashado_personnage_mains_librese rencontre inopinée m’a donné l’idée du premier article de ce blog.

L’aventure de SASHADO est commencée depuis quelques mois déjà et je cherchais depuis un bon moment comment commencer ce blog pour ma p’tite entreprise. La plupart du temps, les créateurs d’entreprise le démarrent au tout début de leur projet, avant même le lancement de leur activité. Bien sûr, j’aurais pu choisir “Hello World” comme titre pour ce premier article comme beaucoup le font. C’est un Geek, n’est ­ce­ pas Christophe !, qui m’a donné l’explication… pas la signification, je ne suis pas Geek, mais quand même !

Ce même Christophe, qui vient de lancer sa propre entreprise, CR Informatics, m’a posé récemment la question “Pourquoi as-tu créé ton entreprise ?”. Cette question, je le sentais bien, attendait d’autres réponses que les raisons invoquées la plupart du temps : finance, indépendance, qualité de vie, réussite personnelle, désir d’aventure… La seule raison que je formulais sincèrement jusqu’alors était cette envie d’aventure. Oui, se lancer dans la création d’une entreprise est une drôle d’aventure, mais j’ai réalisé que ce qui m’importait le plus dans la vie c’était la rencontre avec les autres, la découverte des autres.

Depuis le début, Sashado m’a permis tellement de rencontres enrichissantes : personnes également en création d’entreprise, personnes gravitant autour de cette problématique, mais aussi, ces derniers mois, d’autres personnes qui sont des “clients” puisqu’il faut bien les nommer ainsi. Ces “clients”, auxquels je fais essayer Sashado, qui me demandent eux­-mêmes ce qui m’a donné l’idée de développer ce produit, qui veulent connaître l’histoire de Sashado, m’offrent très souvent des moments passionnants, enrichissants, des moments d’échange et de complicité. Enfin, d’autres personnes lancées dans des aventures diverses, comme ces deux niçois, Sylvain et François, dont je vous parlerai dans un prochain article, aventures dont le point commun est finalement la rencontre des autres.

Et je vous parlerai aussi bien sûr de l’histoire de Sashado… A vous de me suivre…

SASHADO_logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.