Pique-nique à la rentrée !

C’est la rentrée !… des classes, au boulot… Les vacances semblent déjà loin, mais en cette fin d’été on peut repousser la rentrée dans la routine de tous les jours. Puisque le temps reste clément, pourquoi ne pas profiter encore de la nature et des weekends en partageant un pique-nique en famille, en amoureux ou entre amis. Pas question de juste s’asseoir par terre et partager une boîte de pâté et un sandwich au saucisson.  Pour sortir de l’ordinaire justement, faites un retour aux sources dans un joli coin, au contact direct des éléments naturels du décor que vous aurez choisi. Et pour agrémenter ce joli coin, quoi de mieux qu’une nappe à carreaux vichy pour donner un charme intemporel à ce moment de détente.

Je vous propose 2 visions semblables et différentes à la fois de la nappe de pique-nique revisitée !

La Nappe by Bivouac

Eric Ducat, accompagnateur de rando pyrénéen et créateur de WildSeat le petit tapis tout terrain indispensable pour s’asseoir dans l’herbe fraîche, a créé cette année La Nappe que vous avez déjà pu découvrir cet été sur notre site. Un nappe hyper légère, qui se range dans sa petite pochette pour être glissée dans le panier pique-nique ou dans le sac à dos.

La nappe-Zip

Même en bivouac, pourquoi ne pas s’offrir ce luxe poids plume ?

Chérie, j’ai oublié la nappe

C’est le nom d’un projet mené par une équipe de designers renommés et que je trouve personnellement original. Pour eux, la nappe à carreaux vichy, à la fois populaire et trans-générationnelle, était une évidence pour authentifier des espaces privilégiés, adéquats au pique nique, et encourager cette pratique du repas en plein air. Leur projet a consisté à la matérialisation de cette nappe par l’utilisation de la pâte de verre pour la rendre pérenne et servir ainsi de balise signalétique pour le public.

La nappe by 5c5

Vous pouvez retrouver leur projet complet ici.

Et qu’est-ce qu’on mange ?

Alors pour changer du traditionnel jambon-beurre, voici de quoi trouver plein d’idées de recettes sur ce site qui me semble le plus complet pour un pique-nique original et réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.