Randonnée citadine à Berlin

Sashado Berlin

Pause Sashado devant le Berliner Dom

…où je vous fais un petit retour d’expérience pour allier plaisir de yeux et détente physique lors d’un “city tour”.

La randonnée citadine

Petites vacances Berlinoises la semaine dernière. Berlin est à mon avis, partagé par beaucoup je crois, une capitale où il fait bon vivre. Ville reposante, s’il en est, avec énormément d’espaces verts, des places herbeuses et ombragées. Mes quartiers préférés : Kreuzberg, cosmopolite, et Prinzlauer Berg au charme authentique.

De la chance quant au temps, à part un orage un soir, pas une goutte d’eau de la semaine. Les allemands aimant profiter du moindre rayon de soleil, il y avait donc beaucoup de monde assis dans les parcs, éventuellement avec une petite bière…

Lustgarten Berlin

Lustgarten

Mauerpark Berlin

Mauerpark

Qui dit visite d’une ville, dit beaucoup de marche à pied. Comme en randonnée, il est important de bien se chausser et d’avoir son petit sac à dos pour transporter pull, vêtement de pluie… et bien sûr Sashado, pour se reposer sur une pelouse avenante, et tapis WildSeat car au printemps les pelouses sont encore un peu fraîches, même l’après-midi.

Marcher en ville toute la journée fatigue quand même bien les pieds, et le sol étant plus dur que lorsqu’on marche dans la nature, il se peut que le dos fatigue, surtout au niveau des lombaires. Vous ajoutez au moins 2 heures dans un musée (le Mauer Museum par exemple, super !) et vous ressortez le dos en compote !

En tout cas c’est mon cas. Si c’est aussi le vôtre, j’aimerais vous faire part de ma propre expérience. J’ai testé déjà plusieurs fois avec succès une pause, ne serait-ce que de 10 min, assise en tailleur avec Sashado : je n’en reviens pas comme cela suffit à supprimer toutes les tensions musculaires dans les jambes et le dos.

De quoi repartir détendu à la découverte des monuments et musées si nombreux à Berlin… et chercher où déguster une Currywurst !

Currywurst

Currywurst

Et je dois dire qu’une petite pause en terrasse pour le plaisir de boire une bière (Berliner Weisse Grün pour ma part) ne fait pas du tout le même effet, mais est tout aussi indispensable.

Berliner Weisse Grün

Berliner Weisse Grün

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.