2014, la deuxième année de vie de Sashado est bouclée !
Année encore riche en rencontres, sur les salons notamment. Année de développement de notre petite boutique avec WildSeat et le lancement du kit détente-méditation. L’intérêt porté à Sashado se confirme comme en témoignent les ventes qui progressent nettement grâce au bouche à oreille, grâce à la connaissance et reconnaissance de la marque qui se fait aussi via la Presse (écrite, radio, TV).
Merci à vous tous de contribuer à cette aventure !
Une année encore bien remplie, dont voici un petit bilan, avec notamment :
- Le Salon “Destinations Nature”, à Paris en Mars.
- Le Salon des Randofolies, à St Erblon, près de Rennes, en Avril (il se tiendra en Mars 2015, succès oblige, aux parc des expositions à Rennes-St Jacques).
- Le Salon des produits et innovations Made in France, “MIF Expo”, en Novembre, à Paris. A cette occasion Sashado a été repéré par Atlantico.fr, et a fait partie du top 5 des innovations insolites du Salon.
- La fête du Port, au Rheu près de Rennes, en Juin, très sympathique.
- le Festival des Arts de la rue, “Sorties de Bain“, à Granville en Juillet, hélas un peu pluvieux.
En Février, Sashado est aussi devenu partenaire de “Marque Bretagne“
Sashado est aussi disponible à présent sur le catalogue de la LPO, Ligue de Protection des Oiseaux.
L’univers de Sashado s’est agrandi cette année avec WildSeat, le petit tapis tout terrain et le lancement du “Kit Détente”. Le créateur de WildSeat, Eric Ducat, est accompagnateur de montagne pyrénéen et depuis notre rencontre sur le salon de la randonnée de Paris, sashado-concept.com commercialise donc ce petit tapis.
En effet, WildSeat est fabriqué entièrement en France, dans le même esprit que Sashado et il fait si bien la paire avec Sashado pour s’asseoir avec encore plus de confort !
J’ai eu le plaisir d’accueillir et de travailler avec Thomas, étudiant en Master e-business, pendant ses 2 mois de stage (c’est lui sur la petite photo là-haut). Il s’est chargé entre autre de la communication sur les réseaux sociaux, a rédigé quelques articles sur ce blog entre Mai et Juillet, et a créé un compte Instagram >>> Avis ! “je serais heureuse de pouvoir y mettre vos photos avec Sashado, en voyage, à la plage… n’hésitez pas à me les envoyer“
J’ai également eu la chance de travailler cette année avec Valérie, attachée de presse charmante et efficace. Thomas nous a fait un point presse en Mai, car en effet beaucoup d’articles sont sortis dans la presse généraliste ou plus spécialisée. D’autres ont suivi avec encore une sortie dans “Femme Actuelle” cette première semaine de Janvier 2015. Retrouvez la majorité des articles sur Sashado ici.
Le clou a été l’article du Télégramme en Juillet, qui a déchaîné les bretons sur la sangle “Breizh” cet été ! …utile pour certains pour aller aux Festival des Vieilles Charrues.
Sashado commence à s’exporter, via la plate-forme de vente Amazon, en Belgique, en Suisse et en Allemagne. Prochaine étape, l’Italie et l’Espagne.
Nous allons pouvoir également proposer la personnalisation des sangles : donc, avis aux clubs de randonnée, agences de voyages…
Cette année passée a encore été l’occasion de belles rencontres, de retours positifs des clients qui laissent aussi parfois des commentaires sympathiques sur Amazon par exemple.
Ce bilan se termine de façon très positive puisque les ventes ont bien progressé avec un chiffre d’affaire 2014 qui a doublé par rapport à 2013.
Que 2015 voit encore la progression de l’utilisation de Sashado pour la détente et le confort qu’il apporte, et des produits Made in France en général.
L’aventure continue !…