Détente, Dépaysement et Espaces Verts en Entreprise

Nombreux sont les articles qui traitent du bien-être et des moments détente au sein de l’entreprise.

Favoriser le Brainstorming

JRCE_IMG_1785

Sashado, le huitième truc pour réussir une séance de brainstorming ?

Isabelle Izard, fondatrice de l’agence de conseil et de formation Happy Monday, dans un article de lentreprise.com, livre aux lecteurs les sept trucs pour réussir une séance de brainstorming. Elle recommande de prévoir un lieu stimulant pour son équipe et même d’avoir recours à un kit d’animation. Elle conseille en effet de sortir du cadre habituel en évitant de recourir à du matériel comme des simples tables rappelant un lieu de conférence et, au contraire, de privilégier des assises plus traditionnelles et relaxantes tel que des poufs par exemple. Et pourquoi ne pas sortir encore plus du cadre habituel en changeant de posture pour stimuler davantage la créativité ?

Se ressourcer au vert

Pause pique-nique avec Sashado.

Pause pique-nique avec Sashado.

« Mettez vous en mode créatif pour animer votre équipe » recommande aussi Nathalie Bergeron-Duval, consultante-formatrice chez Formatys, cabinet de conseil et organisme de formation spécialisé dans le Mieux-Vivre au travail dans son article pour lentreprise.com de l’Express. Elle met en avant, tout comme Isabelle Izard, certains points importants dont notamment le fait de dépayser son équipe. Selon elle, il est important de la délocaliser dans un espace vert par exemple, dans un espace inédit. Cela contribuerait fortement à la curiosité et à la ressource collective de votre équipe. On peut aussi se faire de petits pique-niques pour la pause déjeuner, assis tranquillement dans l’herbe.

Cultiver la détente

potager d'entreprise

potager d’entreprise

Avoir des espaces verts au sein de son entreprise semblerait en effet être la nouvelle tendance selon un article tiré de lentreprise.com du 30 mai 2014. Ces espaces verts apportent effectivement une certaine tranquillité au travail explique Pierre Darmet, responsable marketing aux Jardins de Gally. C’est aussi l’occasion pour les employés de se détendre lors de leurs pauses selon Cédric Jules, cofondateur de la société Macadam Gardens, responsable de l’aménagement d’un espace vert au sein d’une clinique du centre-ville de Toulouse.

Sashado au poste de travail.

Sashado au bureau

C’est alors dans ce contexte de dépaysement, de bien-être et de détente que la sangle Sashado pourrait s’avérer très utile dans le monde de l’entreprise de par, notamment, sa fonctionnalité et son ultra-légèreté.

Alors, Sashado nouvel accessoire bien-être au travail ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.