Vous partez à la montagne cet hiver, avec bien sûr une grande envie de vous oxygéner, de vous ressourcer.
Que vous soyez “descente à ski tout schuss” ou plutôt “balade en raquettes et spa”, profitez pleinement du cadre de vos vacances en vous mettant au snowga !
Le yoga s’invite à la neige
La montagne invite à la contemplation. Et quand cette nature majestueuse se pare d’un blanc manteau, l’environnement est propice à la méditation.
Le yoga, lent et réfléchi, semble être une activité bien éloignée du ski, rapide et risqué. Ces deux activités bien différentes, n’en sont pas moins complémentaires dans le sens notamment où elles impliquent des actions analogues, comme celles de respirer, de se détendre et de s’élever. Les exigences physiques du ski vont trouver leur complément dans les mouvements du yoga.
Le plus grand bénéfice que le yoga peut apporter à la pratique du ski est la prévention des blessures. Vous pouvez choisir de le pratiquer avant pour une bonne mise en condition ou après votre journée de ski pour une meilleure récupération et une détente maximale. Ce très bon article de Yogamag décrit les bienfaits du yoga pour les skieurs, notamment pour un meilleur équilibre du corps.
Et si vous en avez marre de skier ou bien que les pistes sont encore gelées, cette discipline vous permettra de vous réapproprier votre corps et de profiter pleinement du cadre de vos vacances.
Le snowga
Mais rien n’empêche pour certains de trouver la zénitude dans un transat au soleil avec un bon vin chaud !