C’est la fin de l’année ! Le temps du bilan…
Comme le temps est passé vite depuis le début de la commercialisation de Sashado ! Ce début c’était au Salon de la Randonnée de St Erblon, à côté de Rennes, en Mars, avec seulement 2 modèles, vert et bronze (maintenant Brocéliande et Gwastell). Beau succès au démarrage pour ce produit tout nouveau qui a séduit tout des suite les randonneurs pédestres et cyclistes. Salon vraiment très sympa, organisé et animé par une association non moins sympa, les Randofolies.
Et puis il y a eu le Forum des Femmes Innovantes à Pacé et le Salon du Bien-être à Toulouse en avril, le 1er Salon du Bien-être à Redon en Juin, le Festival “Sorties de Bains” à Granville début Juillet. Là sont arrivés les autres modèles de Sashado, Breizh, Hortensia….
Plusieurs journées d’exposition-vente dans les Biocoop de Rennes, et le Salon du Made In France, MIF Expo à Paris, porte de Versailles en Novembre, où Sashado a connu encore un beau succès !
Parallèlement, le site sashado-concept.com, vitrine au départ, s’est transformé en site marchand en Juillet.
Des publics différents ainsi touchés, randonneurs, adeptes de bien-être-yoga-qi-gong…, festivaliers, toujours surpris de découvrir ce nouveau concept d’assise mais curieux d’essayer et alors conquis !
A ce jour, plusieurs centaines de sangles Sashado ont été vendues. Noël a été une bonne occasion pour certains d’offrir Sashado à des parents ou des amis randonneurs entre autres !
Le bouche à oreille commence à bien fonctionner et les ventes progressent bien sur le site ; des commandes viennent même du sud de la France. Un des buts pour 2014 sera de faire connaître Sashado au-delà de nos frontières.
La page Facebook a dépassé les 400 fans maintenant ! L’article dans Ouest-France, fin Novembre, a contribué aussi faire découvrir Sashado. J’espère bien que d’autres articles de presse suivront…
Pour ma part, je retire de cette année beaucoup de satisfaction, notamment par les échanges avec toutes les personnes que j’ai rencontrées lors de toutes ces manifestations. Des échanges basés sur la curiosité… curiosité suscitée par un nouveau produit, par mon parcours de créatrice, et l’intérêt porté aux produits “Made in France”, et même produit en Bretagne avec ce plus qu’est la confection assurée par l’ ESAT Cat Armor à St Malo.
Beaucoup d’entre vous contribuent à faire connaître Sashado et je vous en remercie !