Le festival Sorties de Bain organisé par l’équipe de l’Archipel, à Granville, s’est terminé ce dimanche 6 juillet sous le soleil !
Ce festival des Arts de la rue a commencé le 2 juillet également sous un beau soleil. Sorties de Bain, pour sa douzième édition, a encore vu sa programmation gonfler avec plus d’une cinquantaine de compagnies venues des quatre coins d’Europe.
SASHADO y était le Samedi 5 et dimanche 6, sur l’un des sites du Festival, le Val-ès-Fleurs ; pas de chance …
samedi était sous le signe de la pluie !
En face du Stand SASHADO, une des scènes présentait le spectacle “Autorisation de Sortie” de la compagnie Joe Sature & ses joyeux osselets (déjà tout un programme !).
Une période d’accalmie a permis au public ravi et bien équipé de savourer ce spectacle musical, déjanté et fort drôle.
Bon, ensuite le temps s’est gâté et tout le monde s’est enfui.
Certains spectacles ont dû être annulés mais au moins, certains avaient les pieds au sec !
Au stand SASHADO, il n’était plus question de s’asseoir sur les tapis à moins d’avoir les fesses trempées !
Dimanche, heureusement le soleil s’est à nouveau montré et le P’tit marché du Val-ès-Fleurs a retrouvé une ambiance vacances d’été.
Au passage, connaissez-vous la Meuh Cola ? Ce soda fabriqué en Normandie depuis le printemps 2010 pourrait faire de l’ombre à la Breizh Cola, si chère à la Bretagne ..!
Du côté de Sashado, pas le temps d’aller voir les représentations ! Beaucoup d’essais encore sur le stand de l’assise nomade ; notamment des visiteurs revenant de spectacles et regrettant de ne pas avoir eu Sashado qui leur aurait évité d’avoir mal au dos.
En effet, une des règles d’or du festivalier Granvillais est : “Par terre tu t’assiéras pour que tout le monde voit. Si celui qui te précède ne le fait pas, devant lui tu passeras.”
Nous pourrions alors rajouter : “Pour la prochaine fois, Sashado tu utiliseras !” 🙂