La E-Bienveillance

Fanny Bessec

La toute nouvelle start-up Ebien, créée fin 2015 à St Malo, est un réseau de vente directe de produits éthiques. Pourquoi Ebien et que veut dire E-Bienveillance ? Et bien, et bien, il s’agit ici d’économie de la bienveillance.

Fanny Bessec, la créatrice, voulait créer quelque chose qui ait du sens. Au fil de ses recherches, elle se rend compte qu’il existe de nombreux produits de qualité, innovants et éco-responsables, mais pas forcément bien distribués.

La vente directe de produits éthiques

logo EbienUn réseau de vente directe… via la vente à domicile favorise la rencontre entre les consommateurs en quête de sens et les entreprises porteuses de sens. La vente à domicile permet de prendre le temps de raconter des histoires ; celles des produits, des entrepreneurs et de leurs engagements, pour valoriser leurs différences.
…de produits éthiques créatifs et/ou innovants, mais aussi engagés dans des démarches respectueuses de l’Homme et de la nature.

Et qui dit réseau de vente, dit conseillers de vente en charge de diffuser les produits sélectionnés. Fanny, a déjà recruté plusieurs conseillères sur les régions de St Malo et Rennes.

Ces produits éthiques en question

Les caractéristiques éthiques des produits sélectionnés par E-Bien sont variées :

Parmi les produits proposés par E-Bien, on trouve les Josette, des chaussettes colorées qui scolarisent des enfants au Cambodge, des sacs éco-conçus qui créent des emplois à Nantes, des bières qui valorisent des ONG à travers le monde… et les sièges nomades Sashado (eh oui !) qui font travailler des adultes handicapés à St Malo.

Donnez du sens à votre consommation avec bienveillance !

Souhaitons bon vent à cette belle nouvelle aventure, et si vous voulez savoir pourquoi le macareux moine est l’emblème de E-Bien, regardez ici la création d’une marque.

Et si vous êtes intéressé(e) par une expérience de conseiller(e) de vente de produits qui ont une histoire, contactez Ebien. Fanny Bessec est une belle personne qui porte ses valeurs avec sincérité.

Ebien

Mise à jour le 28/07/2016 : Hélas, l’aventure passionnante de Ebien s’est terminée à la grande déception de Fanny, sa créatrice, des conseillères et des premiers fournisseurs dont je faisais partie, les associés investisseurs s’étant retirés du projet de développement de l’entreprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.