Si vous recherchez sur google “créer du lien”, vous trouvez essentiellement des articles qui décrivent comment créer un lien informatique représenté par cette icône…
Moi, quand j’imagine “créer du lien” je vois plutôt cela :
Si je vous parle de lien, c’est que d’abord ce mot est important pour moi car il est le leitmotiv de mon projet d’entrepreneure avec Sashado.
Mais aussi car pendant la période de Noël qui vient de se passer, j’ai publié, pour le calendrier de l’Avent de Sashado, des dessins de nounours entre autres…
Et cela m’a fait penser à ces autres petits nounours en peluche qui font parler d’eux en suscitant toujours de l’émotion :
- Le 16/12/2013, tous les médias parlent de Roar, le nounours en peluche perdu dans un train, retrouvé grâce aux internautes.
Un peu avant, en Octobre 2013, c’est un ours aventurier qui a permis à une association Rennaise de récolter 131 100 € pour une opération caritative, parrainée par Albert Uderzo, le père d’Astérix. L’association L’Ours a fait vivre pendant 2 ans et demi toute une série d’aventures à ce petit nounours avant de le mettre en vente aux enchères avec un dessin original d’Uderzo.
Enfin, Poupougne le Globe Trotter qui, lui, parcourt la planète depuis 2005 à la rencontre de gens de toute conditions, de toutes couleurs et de tous âges…. Il se fait prendre en photo dans les bras de stars, de chefs d’état, et de milliers d’autres personnes moins connues. La famille Poupougne, association créée en 2012, utilise sa notoriété pour soutenir des actions à caractère humanitaire. Poupougne intervient même dans des CLIS (classes pour l’inclusion scolaire).
Ici, avec Beth Ditto (Gossip) aux Vieilles Charrues 2013…
J’ai eu le plaisir de rencontrer le “papa” de Poupougne l’an passé et de faire poser Poupougne avec un mini Sashado… Son “papa” a, lui, essayé Sashado grandeur nature ! Je vous en parle dans un prochain article
Personnellement je trouve étonnant et finalement super tout l’engouement suscité par ces peluches qui nous renvoient à notre enfance et qui ont cette magie de pouvoir ainsi créer du lien !
- Un petit bonus sur ces aventures de Nounours : Au Japon, une agence fait voyager vos peluches ! Si si, vous avez bien lu ! Là je ne sais pas si ces petites créatures créent du lien entre elles… ?