Des vêtements intelligents au secours de votre dos

Le mal de dos reste quelque chose de préoccupant, bien sûr pour les nombreuses personnes qui en souffrent, et aussi en terme de santé publique. Le temps passé derrière les ordinateurs n’arrange rien à l’affaire. Aussi, nombreuses sont les études sur ce “mal du siècle” et nombreux sont les produits qui cherchent à corriger les mauvaises postures la plupart du temps responsables de bien des maux. L’innovation est encore possible avec les vêtements intelligents : focus sur un tout nouveau T-shirt. De quoi vous redresser !

Accessoires d’assise, capteurs connectés, ceintures

Je vous ai parlé précédemment d’accessoires qui permettent une meilleure assise et d’objets connectés qui vous font penser à redresser le dos.

shoulderbraceposture bandIl existe également toutes sortes de ceintures ou brassières de maintien, à mettre sur ou sous ses vêtements, plus ou moins esthétiques, et plus ou moins efficaces.

T-shirts intelligents

Up T-shirtSans doute plus confortables à porter, il y a des tee-shirts avec bandes élastiques incorporées qui vous incitent à redresser les épaules comme le UP-T-shirt, peut-être plus indiqué à redresser les (déjà) jolies silhouettes.

La toute nouvelle start-up parisienne Percko va proposer dès le printemps 2016 un T-shirt intelligent qui s’adresse surtout aux personnes qui travaillent sur ordinateur. Ce t-shirt révolutionnaire comporte des tenseurs sur la cinquième lombaire qui forcent, sans douleur, son utilisateur à se remettre droit.

Vous pouvez voir la vidéo de présentation  de Percko sur le site du Parisien.

T-shirt_percko

Pourquoi prendre soin de son dos ?

Cette petite vidéo très bien faite, présentée lors d’une conférence TED, vous dit tout sur les bénéfices à adopter une bonne posture du dos :

video TED postures dos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.